terminale S?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terminale S?

Message par NANOUSH le 20.07.12 13:38

Bonjour à tous!

SOS j'ai besoin de vos conseils avisés!
J' ai arrete ma scolarité en 3ème pour partir à l'étranger et puis cette année; quelques 10ans plus tard j'ai passé mon DAEU: équvalent du bac es, j'en suis sortie avec une mention très bien, mais cela dit, je n'ai jamais abordé la physique ni la bio et je veux tenter de passer le concours en septembre 2013. je veux me donner un an, mais que faire? Pensez vous que c'est possible de se presenter au concours et de le réussir! en travaillant cette année sur la terminale s par le cned et surement quelques bons cours particuliers???
je suis bosseuse et j'aime arriver jusqu'au bout de mes projets, faut il que je me sente desavantagée parce que je n'ai pas suivi une scolarité régulière contre mon gré? Embarassed

Je vous prie de m'aider dans la mesure du possible avec de bons conseils parceque ce métier d'othoptise j'y tiens.

MERCI ENCORE à tous et j'attends vos réponses;
cordialement

NANOUSH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi - Etudes en : : equivalent bac

Revenir en haut Aller en bas

Re: terminale S?

Message par Billiy le 21.07.12 11:45

Salut,

si tu es motivée, si tu bosses le programme en physique et bio pendant une année en plus, je pense que tu as tes chances comme les autres. Je n'ai pas fais de prépa, j'ai travaillé sur les annales S et celles des concours. Il ne faut pas oublier qu'il y a un oral à passer et je pense qu'il est aussi, voire même peut-être un peu plus important (si ton écrit n'est pas raté) car la notation d'un orale est subjective quoi qu'on y fasse.

Billiy
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi - Etudes en : : Etudiant orthoptiste

Message par jus2009 le 24.07.12 8:20

C'est faisable même en ayant fait une terminale ES, il suffit en effet de reviser Bio et physique de terminale, tu auras peut etre plus de faciliter à apprendre la bio que la physique, mais si tu es motivée il n'y a pas de raison !
Pour qqn sortant de terminale, je ne trouve pas forcément nécessaire de faire une prépa pour le concours, car ils rabachent la terminale et ne vous apprennent pas grand chose sur le métier ! Néanmoins pour qqn comme toi qui ne sort pas de S, cela peut être intéressant !
Le cned est en effet une bonne idée aussi, la prépa te donnera ds annales d'orthoptie que ne te donnera pas le cned, d'autant plus qu'ils ne sont pas toujours sur le net.
En ce qui concerne l'oral il joue un rôle très important, et rien de mieux que de rencontrer une orthoptiste pour le préparer !!!

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Emploi - Etudes en : : Diplomée

Message par NANOUSH le 26.07.12 1:32

merci billiy et jus2009 pour vos reponses; mais encore une question jus 2009. Quant tu parles de prepa c'est une prepe de tout l'annee ou une prepa intensive en aout, parceque dans le cas ou j'etuide par le cned ou un prof particulier durant tout l'annee, il sufirait donc de rajouter une prepe intensie en été, je me trompe?
eclaire moi stp; merci

NANOUSH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi - Etudes en : : equivalent bac

Message par jus2009 le 26.07.12 10:01

Il existe les 2 formules pour les prépas : intensive en été et à l'année.
Mais si tu fais le CNED et un prof particulier ca suffit peut être !

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Emploi - Etudes en : : Diplomée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut