Dilemme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dilemme ...

Message par Invité le 16.05.11 2:53

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa et j'ai passé des concours de manip radio et je passerai des concours d'orthoptie au mois de septembre.
Sans prétention je pense être pris en manip radio mais pour moi c'est une formation que je choisirai "par défaut" si je loupe orthoptie. Donc dans un premier temps je confirmerai ma présence à un ifmem avant de passer les concours d'orthoptie mais si je réussi un concours d'orthoptie, est ce que je peux quitter ifmem ? (car la rentrée des manip radio est début septembre et les résultats des concours d'orthoptie sont fin septembre).
En explorant le forum j'ai vu que pour la plupart des gens leurs 'plan B" sont la fac et la prépa donc facile a se désister après l'inscription, suite à la réussite d'un concours d'orthoptie... donc j'ai pas pu trouver de posts identiques à ma future situation !
En résumé j'aimerais savoir comment les personnes ayant passer plusieurs concours paramédicaux se sont organisés vis-à-vis des résultats tardifs des concours d'orthoptie.

C'est une question un peu complexe a formulé, j'espère que je suis assez compréhensible Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme ...

Message par Lekh le 16.05.11 3:30

Bonsoir,

comme pour n'importe quel formation, je pense qu'il doit être possible de se "désinscrire" en cours d'année.
Par contre pour ce qui est des frais de remboursement... je ne suis pas sûr que tu les revois de si tôt... Essaye de faire jouer sur la durée pour l'encaissement...
Pas dit que cela fonctionne mais bon...

Je ne peux t'aider plus, n'ayant pas été dans cette situation.

Bon courage.
Lekh
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 96
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste

Message par Tinjia le 16.05.11 9:07