première es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

première es

Message par marioncantrelle le 12.03.10 1:00

Bonjour à tous.
Je suis en première es et je me rend compte que le métier d'othoptiste m'interesse vraiment. Je me suis renseigné sur le contenu du concours d'entré et avec mon bac es je n'aurais pas le niveau en physique et biologie pour le réussir. J'aimerais savoir comment rattraper ces deux matières dois-je réserver un an et résiver chez moi pour préparé le concours, les prépa sont-elles utilent quand on a pas les bases dans ces matières, faut-il que je redouble pour une première s (sachant que je déteste les math)? Je suis déjà allé voir une conseillère d'orientation qui ne savait vraiment pas quoi me dire à propos de cela.
Il y a t-il des étudiants en école d'orthoptie qui ont fait ce concours avec un bac es ? si oui, comment ils l'ont préparé? j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance!

marioncantrelle
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi - Etudes en : : PES

Revenir en haut Aller en bas

Re: première es

Message par Deus le 12.03.10 14:22

Bonjour Marion, alors personnellement j'ai un bac S mais c'est tout à fait possible d'avoir le concours avec un bac ES. tu as plusieurs possibilités:
- Tu récupères les cours de S par des camarades et tu bosses comme une dingue
- tu fais une année prépa après le bac en espérant que ça te donne le niveau mais tu vas souffrir
- tu fais une prépa intensive en été après le bac mais je doute qque ça te soit utile si tu n'as pas les bases
- tu changes d'orientation et tu tentes une terminal S

Voila voila je ne t'ai absolument pas aidé je sais ><"

http://orthoptie-amiens.xooit.fr

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi - Etudes en : : Orthoptie

Message par Colonel Moutarde le 12.03.10 23:07