les promotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les promotions

Message par arianne le 28.11.09 22:17

Bonjour
Je voudrai savoir quel est le taux de personnes reçus sur tous ceux qui se sont présentés.
Est-ce qu'il y a des internats en liens avec les universités d'orthoptie?
Est-ce que les concours d'entrée sont tous différents pour les différentes écoles?
Faut-il plus que trois ans pour faire le cursus d'orthoptie?
Quel est le niveau de chaque écoles?
Est-ce qu'on peut y entrer après un an de prépa physique?
Est-ce qu'il y a un master (ou un équivalant bac+5) que l'on pourait faire une fois que l'on a le diplome d'orthoptie?

Et je remerci particuliairement Floo pour son post-it sur les concours d'entrées.
Pouvez vite répondre car il me faut rapidement ces réponses que je n'arrive à me procurer.
Merci à tous ce forum est génial.

Ps: mon mail c'est solange.arianne@laposte.net
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi - Etudes en : : première année

Revenir en haut Aller en bas

Re: les promotions

Message par LoLo le 30.11.09 16:44

Difficile de répondre à te questions mais je vais essayer
arianne a écrit:Bonjour
Je voudrai savoir quel est le taux de personnes reçus sur tous ceux qui se sont présentés. Ca c'est quasi impossible à savoir. Il faut se renseigner auprès de chaque école et demander mais pas sur qu'ils te répondent. Le taux de réussite n'a rien avoir d'une école à une autre.
Est-ce qu'il y a des internats en liens avec les universités d'orthoptie? Des internats ? j'comprends pas trop la question, tu veux parler de lieux d'hebregement ? Si c'est celà c'est non pour les écoles de Paris et je suppose que c'est pareil ailleurs. Par contre, étant étudiant tu peux faire une demande de logement au crous, ca c'est tout a fait possible.
Est-ce que les concours d'entrée sont tous différents pour les différentes écoles? On peut dire oui et non. Oui car chaque école est indéprendante et gère son examen d'entrée comme elle l'entend et non car il y a quand même des points identiques à toutes : écrit de 2h sur le programme de biologie de Terminale S, écrit de 2h sur le programme de physique de Terminale S puis un oral.
Faut-il plus que trois ans pour faire le cursus d'orthoptie? Oui orthoptie c'est 3ans d'études après le bac avec un examen chaque année et le certificat de capacité à la fin des 3ans.
Quel est le niveau de chaque écoles? Impossible à répondre chaque école à sa manière d'étudier. A ma connaissance aucunes études n'a été menée pour savoir le niveau des écoles. Mais au final on est tous pareil : "diplomé" (ou plutot certifié ) .
Est-ce qu'on peut y entrer après un an de prépa physique? Possible mais saches qu'il y a de la bio aussi. Ca dépend de ton cursus et de ce que tu sais. Moi je n'ai jamais fait S et pourtant j'ai réussi.
Est-ce qu'il y a un master (ou un équivalant bac+5) que l'on pourait faire une fois que l'on a le diplome d'orthoptie? Oui plusieurs master sont possibles après la formation. Mais il faut au préalable avoir effectué un mémoire en 3ème année et qu'il soit validé. Comme master possible il y a le master des 3R (rééducation, réabilitation, réadaptation)(je ne sais pas s'il y en a d'autres) sinon le certificat d'orthoptiste permet l'inscription de plein droit en Licence de Sciences Sanitaires et Sociales et en Sciences de l'Éducation.

Et je remerci particuliairement Floo pour son post-it sur les concours d'entrées.
Pouvez vite répondre car il me faut rapidement ces réponses que je n'arrive à me procurer.
Merci à tous ce forum est génial.

Ps: mon mail c'est [url=mailto://solange.arianne@laposte.net
solange.arianne@laposte.net[/quote[/url]]

En espérant alors répondu à tes questions
Bon courage à toi
LoLo
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 78
Emploi - Etudes en : : 3ème A

Message par floo le 01.12.09 0:51

La meilleure école du Monde, c'est Montpellier, c'est bien connu !!! Mouahahaha ^^

Bon courage !

Floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)

Message par arianne le 02.12.09 17:08

merci beaucoup pour la réponse.
arianne
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi - Etudes en : : première année

Message par Contenu sponsorisé