test de vision stéréoscopique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test de vision stéréoscopique!

Message par sobibi le 22.08.09 19:17

Very Happy Bonjour,
A propos de la vision stéréoscopique j'ai une légère divergence de l'oeil gauche, mais vraiment trés légère ( je vois le point dans la case juste à gauche de celle dans laquelle il faut le voir "normalement") et comme j'étais en première année de médecine je n'ai bien évidement pas eu le temps de résoudre le problème! Est ce un problème pour ce test ou pas?confused
Merci car ce petit truc indépendant de ma volonté et de ma capacité à réviser me stress un peu!Neutral
merci!

sobibi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi - Etudes en : : PCEM1

Revenir en haut Aller en bas

Re: test de vision stéréoscopique!

Message par delphine le 22.08.09 19:38

A Toulouse effectivement ils contrôlent la vision binoculaire. Cela dit je doute que cela soit vraiment éliminatoire à fond, car moi j'ai un strabisme bien franc et en plus un nystagmus, je les ai contacté il y a quelques mois et ils m'ont dit que je pouvait me présenter ! donc à mon avis relax Wink En plus si ta divergence n'est pas permanente à mon avis tu as des chances de pouvoir voir le relief.

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 71
Emploi - Etudes en : : orthoptie

Voir le profil de l'utilisateur http://waiting-for-diagnostic.blogspot.com/

Message par atrus le 26.12.09 21:50

a strasbourg il faut obligatoirement avoir une vision stéréoscopique pour pouvoir integrer

atrus
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi - Etudes en : : étudiant en 2ème année

Message par delphine le 27.12.09 12:20

Quand j'ai passé l'oral à Toulouse le seul examen de vue qu'ils m'ont fait c'est un test de Lang pour la vision stéréoscopique, je ne l'ai pas vu et ça ne m'a pas empêché d'être admise.

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Message par Deus le 27.01.10 3:26

comme quoi faire passer des tests de vision stéréoscopique ne sert absolument à rien lors d'un concours, de toute façon aucun texte de loi interdit à un strabique ou autre d'exercer la profession d'orthoptiste ^^ encore heureux.

Rolala Delphine tu veux pas venir dans l'école d'amiens? nous on a juste une étudiante avec une exophorie, tu serais notre cobaye officielle! ça ne te tente pas? :p

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi - Etudes en : : Orthoptie

Message par delphine le 28.01.10 20:24

Je passe pas souvent à Amiens Razz Par contre si tu viens à Nantes pour l'un des nombreux congrès, tu peux venir me choper, tu pourras pas ne pas me reconnaître j'ai tjrs des lunettes de soleil afro J'ai une myopathie oculaire avec paralysies oculomotrices et un nystagmus acquis, et je me fait faire du botox bientôt. Comme quoi quand j'entend que certains se font éliminer pour un "simple" strabisme je me dis que ce n'est vraiment pas justifié. Je pense en tout cas que seule l'acuité visuelle devrait rentrer en compte. A nantes, on m'avait écrit que l'absence de VB entraîne souvent une déviation strabique supérieure à 8-10 dioptries, et que ça provoque une fatigue visuelle importante lors du travail sur écran et dans des conditions de basse luminosité. J'avoue j'ai été un peu surprise qu'on puisse éliminer des candidats motivés en leur disant que c'est parce qu'ils seront fatigués...

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Message par Deus le 29.01.10 3:39

Et bien dans ce cas le jour où je viendrai je chercherai une demoiselle avec des lunettes de soleil dans un hopital rempli de mal-voyants, ça ne sera pas dur à trouver (désolé pour l'humour douteux ^^ ). Je n'arrive pas à me mettre à ta place et imaginer toutes les contraintes mais en tout cas bon courage et j'espère que le botox sera efficace, au moins tu as tous les soins à disposition.

Pour en revenir au sujet, à Amiens ils ne font pas passer le test car ils n'en voient pas l'intérêt et je partage leur avis. Et puis de toute façon la jeunesse ça fatigue, regardez ce comique en train de poster à 1h30 du matin, il a beau avec un bonne VB il va quand meme etre fatigué demain.

Programme de la journée: rééducations et OCT :p

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Message par delphine le 29.01.10 16:15

Oh non je n'ai pas les soins à disposition ! Je fais 600km pour mon injection, je vais quand même pas aller me faire suivre par mes profs de strabo Laughing Et les patients malvoyants ne portent pas de blouse Razz

Sur Nantes ils exigent en plus une vision des couleurs normales. Et pour les strabismes ils font une distinction : ils éliminent les strabismes en CRA mais acceptent les strabismes en CRN.

Pas trop crevé ? Wink

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Message par Colonel Moutarde le 29.01.10 17:25

A Paris 6 l'oral consiste en un dialogue avec les examinateurs (normalement un orthoptiste + un ophtalmo) qui ne font pas passer de test.
Je n'ai pas entendu dire qu'ils vérifiaient quoi que ce soit à P5 non plus.

Ah et dans ma promo, il y a au moins une étudiante sans VB (strab opéré je crois).
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX

Message par Deus le 29.01.10 18:53

héhé nah pas fatigué, j'ai joué ma paillasse aujourd'hui, levé à 11h et juste trois rééduc cet aprem et discutions autour d'un café. C'est vraiment dur la vie d'un étudiant en orthoptie

Pour le test des couleurs à la rigueur je peux comprendre, on risque de s'emmeler les pinceaux et encore... simplement pour la VB si ce n'est qu'une question de fatigue c'est vraiment ridicule, on a pas besoin de réussir les tests de VB pour les faire passer, tant qu'on connait les réponses :p

http://orthoptie-amiens.xooit.fr

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut