les matieres enseigner durant nos 3 an d'étude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les matieres enseigner durant nos 3 an d'étude

Message par dede le 19.03.09 19:01

bonjour

j'aimerais savoir s'il y a des maths plus précisément de la statistique. est ce dur ?

l'optique est 'il une matière difficile si une personne n'a jamais fait d'optique peut elle réussir a s'en sortir

MERCI D'AVANCE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

dede
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi - Etudes en : : orthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Re: les matieres enseigner durant nos 3 an d'étude

Message par glad le 20.03.09 1:24

Oui des personnes qui n'en ont jamais fait y arrive, question de volonté, d'exercices. Quand tu écoutes bien en cours je pense que ca va :p

Concernant les stats, oui c'est des maths, style proba, moi perso déjà au lycée j'étais une zut en ca, ben jte rassure ca n'a pas changé mdr, je comprend rien et suis a la masse Smile Mais bon on m' a dit qu'en apprenant comme il le fallait et en faisant exos ca passe :
)
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi - Etudes en : : etudiante

Message par dede le 20.03.09 10:38

merci de m'avoir répondu I love you

donc il n'est pas nécessaire d'être au top dans tous les matières pour réussir? car on m'a dit que si on est pas au top dans ces matiers(maths et optique) ce n'est pas la peine que je tente ces études. est ce que dans la vie courante courante quand on pratique ce métier on utilise des maths? car moi et les maths ca fait deux

les cours sont il difficile comme la pcem 1 ? et pouvez vous me donner un exemple d'emploi du temps durant la semaine?

ET PAR AILLEURS J'AIMERAIS SAVOIR SI ON A LE DROIT DE REDOUBLER SON ANNÉE ? study

merci d'avance

dede
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi - Etudes en : : orthoptie

Message par glad le 20.03.09 12:21

On a jamais fini dte repondre a toi lol. Ecoute si jamais tu as plus de question je peux toujours te laisser mon numero en mp ca ira plus vite!

Non comme tout enseignements, c'est bien si t'es au top partout c'est sur, mais on a tous des lacunes.

si on t'a dit ca pour l'optique et stat c'est parce que ca tombe forcement dans les annales en fin d'année, donc pour ta note et ton classement c'est mieux que tu geres Wink

On a pas d'emploi du temps, on a très peu de cours, et c'est pas regulier donc c'est tres dur de te donner un ordre d'idée! On a environ 100 heures de cours par an. En décembre en premiere année c'etait le mois le plus chargé on a eu 26h a peu prés de cours. si ca peut t'aider ^^

Et oui on peut redoubler, si t'as pas la moyenne a l'ecrit, ( car si t'as pas la moyenne tu passes pas a l'oiral, c'est direct loupé) ou si après tu foires ton oral ( sachant qu'ils posent des questions sur les cours, et surtout sur ce que t'a foirer a l'ecrit)
Mais vaut mieux pas redoubler, car apres tu te retrouves en fin de classement et tu n'as plus grand choix en hôpital Wink
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi - Etudes en : : etudiante

Message par Tinjia le 02.04.09 14:36

Roo nous on a pas de maths a Clermont ! *déçue*
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur