questionnements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questionnements...

Message par cannelloni le 24.02.09 19:01

bonjour,
Voilà l'orthoptie m'attire depuis un certain temps, mais je me suis engagée en licence de biologie direct après le Bac. Je serai cette année , si tout va bien, titulaire d'une licence qui m'ouvrirait diverses voies mais j'avoue qu'être orthoptiste me titille à nouveau( j'avais testé le concours après le BAC et j'étais malheureusement la première sur liste complémentaire, ce qui m'a découragée...)Sad .
Mais je ne sais pas trop quoi faire, après avoir contacté certains orthoptistes, on m'a vraiment déconseillé de faire ce métier (mal payé, peu de reconnaissance, pas trop d'indépendance par rapport aux ophtalmologues, trop de travail...).
Donc j'aimerais un peu votre avis, étudiants ou déjà diplômés. Serait-ce une bonne idée de repartir "à zéro". Cela en vaut-il la peine?

Merci à tous ceux qui répondront à ce message; ce serait vraiment très très gentil!Very Happy

cannelloni
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi - Etudes en : : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnements...

Message par Benoit le 25.02.09 19:31

cannelloni a écrit:on m'a vraiment déconseillé de faire ce métier : mal payé, peu de reconnaissance, pas trop d'indépendance par rapport aux ophtalmologues, trop de travail...

"Mal payé" : C'est vrai au début quand on commence l'activité salariée dans le service publique. La progression est lente mais il y a une certaine sécurité de l'emploi. Après une quinzaine d'année de pratique, on peut espérer environ 2000 € net/mois pour 35h/sem. Dans le privé (salariat), c'est à vous de savoir vous vendre... comme dans toute entreprise privée.*