Et sur Nancy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et sur Nancy?

Message par Invité le 18.08.08 13:40

Bonjour tous le monde!

Je crois avoir chercher à peu près partout mais je n'ai pas trouver grand chose qui parlait du concours de Nancy et j'aimerai savoir si certains d'entre vous étaient capables de m'en dire plus, principalement pour l'oral?

J'imagine que c'est un peu comme pour les autres mais mieux vaut poser la question que d'avoir l'air bête devant les examinateurs car mal préparé^^

Après j'ai aussi un autre service à vous demander... je n'aime pas qu'on fasse une partie du boulot à ma place mais même si je suis très motivé j'ai vraiment du mal à trouver les mots pour le dire ensuite lors de l'exam! Je ne veux pas un texte que j'apprendrai bêtement par coeur mais est-ce que je peux avoir quelques conseils ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et sur Nancy?

Message par Invité le 04.09.08 20:25

En cette veille d'oral merci aux 80 personnes qui ont lu mon topic sans jamais me répondre:roll:
Bon cela dit je savais déjà qu'il y avait peu de chances que je tombe sur un Nancéen vu qu'on est pas beaucoup! XD
Tant pis, se serra donc la surprise!

Invité
Invité

Message par Invité le 04.09.08 22:13

Je suis souvent venu voir ton topic ^^ paske je cherchais aussi des renseignements sur nancy...
J'en sais pas plus que toi pour l'oral, à part que ça devrait durer dans les 15 minutes... Bon courage pour demain.

Invité
Invité

Message par Bulle le 06.09.08 20:10

Coucou ! C'est vrai qu'on n'entend pas beaucoup parler de Nancy sur ce forum, dommage, étant ex- Nancéenne je venais faire ma curieuse ! J'arrive un peu tard pour les conseils, mais à mon avis c'est à peu près pareil pour toutes les villes concernant les motivations, j'espère que tu t'es inspiré... alors comment ça a marché ??
Bulle
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi - Etudes en : : Etudiante 3ème année

Message par Invité le 24.12.08 13:34

Salut Bulle, désolé de répondre aussi tard... il faut dire que je n'avais plus de bonnes raisons de venir sur le forum!
Vu que tu me pose la question je vais dire comment ça c'est passer, au pire sa pourra toujours en aider d'autres!

Déjà premier jours en arrivant à la fac de médecine et en voyant la liste : 103 inscrits pour 8 places, sa commençait bien^^

Comme partout une majorité de filles, les 2/3 en tout !

Après effectivement l'orale se passe un peu comme partout : deux personnes qui demandent d'abord de nous présenter, de donner nos motivations et dire ce qu'on sait du métier.
Après des questions du culture G qu'on pioche au hasard, certaines super faciles genre "à quoi sont dues les marrées" ou encore "énoncez la loi d'ohms", moi je suis tomber sur beaucoup plus compliquer^^
Six questions de ce genre en tout avec 3 qui portent sur la langue française (grammaire, conjugaison...).

Pour finir les test psychotechniques.

Un conseil : même si vous sympathisez avec ceux qui passent en même temps que vous à l'oral ne leur faite pas confiance! Pour être passer en 4eme, toutes celles avant moi m'ont dit qu'il n'y avait pas de présentation ou de motivations a donner... de quoi déstabiliser!

Bref pour parler de moi je n'ai pas été pris et je ne pense pas le repasser l'année prochaine... sur les 8 pris et les 4 en liste d'attente, un seul homme. Après je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

Voila en espérant que sa pourra aider ceux de l'année prochaine, bonne continuation à tous et pour le coup adieu, à moins que j'ai besoin d'une séance chez un orthoptiste un de ces quatre^^

Joyeux noel et bonne année!

Invité
Invité

Message par Benoit le 26.12.08 11:27

Yul a écrit: Bref pour parler de moi je n'ai pas été pris et je ne pense pas le repasser l'année prochaine... sur les 8 pris et les 4 en liste d'attente, un seul homme. Après je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

1 sur 12, cela fait environ 8% soit, à quelques décimales près, la même proportion d'homme que sur l'ensemble de la population orthoptique française actuelle...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Benoit
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 107
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié

Voir le profil de l'utilisateur http://orthoptie.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé