Nombre limite de tentatives d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nombre limite de tentatives d'entrée

Message par Invité le 06.02.08 23:00

salut , j'ai entendu dire que l'on n'avait pas le droit de tenter plus de deux fois le concours.

Cela vaut il pour la meme ecole ou pour toute la france?
est ce que cela veut dire que si par exemple cette année je tente marseille et lyon , et que j'echoue Sad c'est fichu??

belle soirée à vous !

Edit de floo (modérateur) : Message déplacé dans un nouveau sujet, aucun rapport avec le topic où tu l'avais posté. Merci de faire UN SUJET PAR QUESTION afin de ne pas embrouiller tout le monde.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nombre limite de tentatives d'entrée

Message par floo le 06.02.08 23:54

Salut mag,

À ma connaissance tu ne peux te présenter au concours d'entrée que deux fois, et la limitation est nationale (comme en médecine). Tu ne peux PAS épuiser tes deux tentatives à Lyon, puis aller tenter à Montpellier.

Hé oui, c'est la dure réalité, va falloir bosser ;-)
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)

Message par Invité le 07.02.08 0:54

oui pardon pour le sujet mal placé mais je ne voulais pas user un topic pour rien ^^ , m'enfin je le saurai pour la prochaine fois.

Merci de ta reponse en tout cas.
Et le boulot ne m'effraie pas , juste l'echec Smile

Invité
Invité

Message par floo le 07.02.08 2:22

Mais non au contraire, ABUSE du forum !!!!

Et si le boulot ne t'effraie pas, tu as alors toutes tes chances !!

On a beau dire que les études d'orthoptiste sont plutôt "cool", moi je pense qu'il faut une bonne dose de passion et de vocation pour devenir un bon orthoptiste. Heureusement, je ne suis pas le seul !!! :-)

Tous mes voeux de réussite mag !!

Et si tu as besoin d'un conseil, ou une question à poser, n'hésite surtout pas, hop, bouton "recherche" en premier, "nouveau sujet" en second !!

Floo
floo
Staff
Staff

Message par marie le 07.02.08 12:14

en pratique, on peut se présenter une troisième fois dans une autre fac, certains l'ont fait, ils ne vérifient pas ils te demandent juste ce que tu as fait les années précedentes, mais pas de justificatifs, à priori les facs ne communiquent pas entre elles lol!
marie
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 118
Emploi - Etudes en : : 3eme année

Message par floo le 07.02.08 15:24

HA ! Donc on peut bluffer, ça ne poserait pas de problème !!

C'est bonne nouvelle à ne pas trop ébruiter... Car pour ma part, pour assurer mon avenir, je n'en aurais pas fait un cas de conscience !!!!!!!!
floo
Staff
Staff

Message par camillee le 07.02.08 17:22

mag, si tu bosses, qu'ils voient que tu es motivé tu l'auras!!! ne te mets pas non plus une tonne de pression sur le dos (plus facil a dire qu'a faire c sur!!!) . courage. comme dit floo , si tu as la moindre question, ou un ptit coup de stress,
on est la!!!!
camillee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 89
Emploi - Etudes en : : étudiante en 1ère année

Message par Invité le 07.02.08 18:55

merci beaucoup pour vos reponses.

mais meme si je suis motivée je pars avec un desavantage car l'orthoptie me plait mais ce n'est que mon second choix...(je suis en medecine , enfin je retente le concours cette année),et si je reussis l'ecrit d'ortho, l'oral me "stresse" .les jury doivent penser que c'est par depit alors que pas du tout.

et si je voulais savoir pour les limites d'essai , c'est parce que celui de lyon est en avril et jai peur de ne pas pouvoir gerer les revisions de physique...

m'enfin bon , je vais arreter (enfin essayer) de ne plus paniquer. Smile

Invité
Invité

Message par floo le 07.02.08 19:48

mag, rassure toi, je crois que pres de 75% des admis en orthoptie sont des ex-P1... Moi même j'en suis :-)

Ca sera un grand avantage lors des cours d'anat, physio, et en clinique, de connaître le monde médical et ses codes. Je me demande même si tout ça est pas considéré comme acquis, tant le pourcentage de personnes sortant directement du bac est faible en première année (je veux décourager personne ceci dit !!)...
floo
Staff
Staff

Message par Invité le 26.02.08 22:04

salut mag j'ai eu mon bac en 2007 et je suis en 1ere année donc je fait parti de ceux qui n'on pas fait medecine et c'est vrai que ceux qui ont fait medecine n certains acqui et connaissance que je n'ai pas.l'oral c'est impressionnant mais tout le monde sera dans le meme cas il faut que tu montre que tu es motivée.tu compte le passé a lyon ou marseille?je sais pa si tu peux tenter les deux comme ils l'ont dit aant je pense pas qu'il y ai de discution entre les differents endroits d'examen.tu peux toujours essayer.qu'en pensez vous?

Invité
Invité

Message par dinbou le 26.02.08 22:55

Bonjour à tous,
Voulant avoir une réponse définitive à cette question : Peux-t-on passer ce concours plus de 2 fois, j'ai téléphoné au secrétariat du bureau 19 à la Salpétrière, et une dame m'a répondu qu'il n'y avait aucune restriction quant au nombre de tentatives possibles, que ce soit dans plusieurs écoles que dans la même ...
Que faut-il en penser ?
Pourquoi les dates des concours ont-elles été décalées, si ce n'est pour permettre d'avoir plus de candidats, et donc une plus grande qualité dans les admis ?
Si quelqu'un connait la réponse "officielle", cela pourrait éviter une grosse déconvenue à ceux qui se verraient refuser de passer le concours dans "leur" ville alors qu'ils ne l'avaient passé dans d'autres villes avant que "pour se faire la main".
En attendant, bonne révision à tous ...
dinbou
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 26
Emploi - Etudes en : : orthoptiste

Message par Invité le 02.03.08 23:16

oui ,le coup de decaler les dates pour ne pas avoir le droit de passer le concours à plusieurs endroits serai bizarre...
de tte maniere c'est decidé je le passe à lyon et à marseille Smile meme si je prefere lyon ^^ .

bon courage à tous pour les mois qui viennent ! (apres on sera liiibre !! Smile )

Invité
Invité

Message par juju6783 le 24.06.08 12:49

c'est bizarre en effet de décaler les dates et après de dire qu'on a le droit de le passer que deux fois... moi j'espère qu'il n'y a pas de limites car cette année je compte le passer a paris et a marseille et si jamais je le loupe, faudra bien que je le repasse une troisième fois lol. mais bon je vise bien la réussite hein Very Happy
juju6783
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère année à Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut