QUESTIONS CONCOURS 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUESTIONS CONCOURS 2008

Message par Mathilde59 le 03.01.08 19:57

Bonsoir,

Je suis lycéenne et prépare un bac S,j'aimerai passer le concours d'orthoptiste cette année mais faire une prépa de un mois avant.J'aimerai savoir si quelqu'un a fait une prépa et a eu son concours et comment se déroule a peu près cette prépa.

Merci de me répondre.

Mathilde
Mathilde59
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi - Etudes en : : Etudiante en 1ère année d'orthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Message par camillee le 03.01.08 21:02

chère mathilde, honnètement tu n'es vraiment pas obliger de faire prépa avant de passer le concours d'orthoptie....

il faudra que tu révises de toi mème (c'est tout a fait possible!! ) les cours de terminale s svt et physiques... en plus tu sors de terminale tu es en pleins dedans!! en physiques regarde en détail les ondes et l'optique en spé physique!!!!

quant a l'oral, demande a ta mère, a ta spoeur, ton frère, tes copains copines de t''entrainer...

c'est mon conseil , je ne sais pas ce que penses les autres étudiants en orthoptie..
camillee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 89
Emploi - Etudes en : : étudiante en 1ère année

Message par alison le 04.01.08 23:28

salut! je penses ke si tu boss bien tu peux avoir le concour sans pb! je l'ai eu cette anné juste aprè mon bac mais il faut bosser!!! bon courage a toi et sache ke c possible! prépar bien t motivation a l'avance pr l'oral!!!!
alison
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi - Etudes en : : orthoptiste

Message par Mathilde59 le 06.01.08 19:22

Merci à Camille et Alison pour vos réponses ca m'encourage,mais je pense faire une prépa quand même car je n'ai pas un très bon niveau (10 de moyenne) et je sais qu'il y a très peu de sélections au concours! Merci pour les détails pour la physique et la spé!